Quels sont les bénéfices du double écran d’ordinateur ?

Si vous voulez travailler et visualiser des applications simultanément, vous devrez utiliser un double écran d’ordinateur. Cela permet d’avoir un plan de travail étendu. Cependant, votre ordinateur de bureau ou votre PC portable doit supporter la technologie des affichages multiples. La majorité des ordinateurs récents ont une carte graphique dédiée. Dans le cas contraire, vous devez examiner les connecteurs de sortie de votre ordinateur et de votre écran.

Les avantages d’un double écran

Un double écran d’ordinateur est très pratique pour les professionnels, les amateurs de jeux vidéo, les particuliers. Généralement, le fait d’avoir un double écran permet à l’utilisateur d’avoir une surface de travail élargie. La majorité des personnes utilise le moniteur principal pour effectuer les tâches principales de travail et emploie l’écran secondaire pour les tâches de surveillance. Par exemple, vous pouvez regarder des vidéos tout en répondant des messages sur les réseaux sociaux. L’affichage multiple facilite le travail visuel, car vous pouvez ouvrir deux applications ou deux logiciels en même temps. Dans ce cas, l’écran supplémentaire pourra être utilisé pour naviguer sur Internet, voir des tutoriels lors des parties de jeux vidéo ou regarder des films. Par la suite, si vous voulez diffuser des contenus en streaming tout en jouant à des jeux, vous êtes obligés d’avoir un second moniteur. Ensuite, vous pouvez lier votre ordinateur de bureau ou PC portable sur une télévision afin d’avoir une bonne visualisation.

Quels sont les matériels requis ?

Pour connecter un double écran d’ordinateur, vous devez vérifier que votre ordinateur est équipé d’une carte graphique dédiée. Pour cela, vous pouvez faire deux vérifications. Premièrement, vous pouvez trouver ces informations dans la configuration matérielle de votre ordinateur. Deuxièmement, vous devez examiner l’arrière de votre PC afin de savoir si votre ordinateur a une sortie vidéo externe. Pour les ordinateurs portables, il peut se trouver à la partie gauche ou droite du laptop. Pour continuer, votre unité centrale ou votre ordinateur portable doit avoir une sortie vidéo DVI, VGA, HDMI sur votre pc Windows ou une sortie vidéo Thunderbolt, DisplayPort, USB-C et HDMI sur Mac. La plupart des ordinateurs récents ont des cartes graphiques assez puissantes pour supporter un double affichage.

Comment effectuer le branchement ?

En premier lieu, vous devez repérer les connecteurs se trouvant sur les écrans et sur l’ordinateur. Dans la deuxième étape, vous allez relier l’ordinateur et les écrans à l’aide d’un câble. Par la suite, si vous êtes sur un système d’exploitation Windows, vous devez aller dans les paramètres, puis vous allez cliquer sur l’onglet système ensuite sur l’onglet affichage. En cas de problème, vous devez rafraîchir votre affichage en cliquant sur la barre « détecter ». Pour continuer, vous allez cliquer sur « affichage multiple » en choisissant le type d’affichage que vous voulez (duplication d’affichage ou élargissement d’affichage). Si votre système d’exploitation tourne sur un PC Mac, vous devez aller dans l’onglet « Apple », ensuite, vous allez sur « Préférences Systèmes ». Par la suite, vous devez vous diriger sur l’onglet « moniteur » et « disposition ». Pour finaliser cela, vous devez décocher l’onglet « Recopie vidéo » sans oublier d’enregistrer les réglages effectués. 

Refroidissement : que choisir entre la ventilation et le watercooling pour son ordinateur ?
Comment ajouter son ordinateur personnel à un réseau professionnel ?